Conseils pour une visite de Lyon en voiture

Circulation à Lyon à l'approche du tunnel sous fourvière

Vous allez enfin visiter Lyon et vous avez décidé de venir en voiture. Il va alors falloir préparer votre voyage d’une manière qui convient à ce mode de déplacement. Voici quelques conseils pour que votre séjour se passe le mieux possible.

S’informer sur le trafic

Vous n’êtes pas sans savoir que Lyon étant une grande ville, il y a forcément beaucoup de monde qui se déplace. Il n’est pas pour autant complètement impossible de visiter Lyon en utilisant sa voiture. La clé est de bien se renseigner.

Tout d’abord, vous pouvez vous renseigner à l’avance sur le trafic de la métropole de Lyon. Les sites et autres supports de prévisions de trafic pourront vous aider à estimer si votre route s’annonce chargée ou non. Sachez que si vous venez pendant un weekend, il sera plus facile de circuler puisque les trajets domicile-travail seront moins importants.

Trafic dense sur une route avec des feux tricolores

Il est également possible de s’intéresser en temps réel à la circulation à Lyon, cela permet d’adapter son itinéraire si besoin. Pour cela, n’hésitez pas à écouter les radios spécialisées ou bien à consulter le site de la ville de Lyon pour se renseigner sur d’éventuelles manifestations qui modifieraient votre trajet.

Établir un parcours

De plus, il peut aussi être une bonne idée d’établir un parcours à l’avance. Même si celui-ci peut être amené à changer en fonction de la circulation en temps réel, cela vous aidera à planifier votre itinéraire. En effet, en sachant où vous allez et par quelles étapes vous allez passer, vous pourrez éviter toute erreur qui rallongerait votre chemin et également prévoir où vous stationner. Il ne faut pas oublier que la plupart des parkings sont payants ou bien à durée limitée. Pour vous renseigner sur les parkings, vous pouvez consulter le site officiel de Lyon.

Vous êtes maintenant prêt pour votre voyage à Lyon en voiture. Bonne visite !