Week-end à Lyon : et si vous veniez en avion ?

Vous envisagez de passer un week-end à Lyon ? Excellente idée ! Lyon, 3e ville de France en termes de population (après paris et Marseille), possède plus d’un charme à offrir aux touristes ! Lovée a confluent de la Saône et du Rhône, Lyon bénéficie d’un climat déjà agréable, puisque située dans la moitié sud de la France. En trois heures de route, vous êtes au bord de la mer Méditerranée. En deux heures, sur les pistes de ski.

Lyon est traversée par le Rhône et la Saône.
Lyon est traversée par le Rhône et la Saône.

Comment venir à Lyon ?

Venir à Lyon en train

Il est facile de venir à Lyon. En train, Lyon n’est située qu’à deux heures de TGV de Paris, 3 heures de Lille ou encore 1h30 de Marseille. Lyon compte deux gares principales, Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache, en centre-ville. Mais vous pouvez également arriver à la gare TGV de Lyon Saint-Exupéry (notamment si vous utilisez les TGV bon marché Ouigo).

Venir à Lyon en avion

Lyon Saint-Exupéry, avant d’être une gare TGV, est l’aéroport de Lyon. Il ne cesse de se développer, et vous pouvez donc arriver en avion. La compagnie low cost Easy Jet arrive notamment à Lyon. Un moyen pratique et économique d’arriver rapidement dans la capitale des Gaule, même si l’on n’est jamais à l’abris d’un retard de vol. Si tel est le cas, pas de panique ! Il existe des solutions d’indemnisation en cas de retard de vol ! Certaines entreprises comme Indemniflight se chargent d’effectuer les démarches pour vous !

Une fois que vous avez atterri à Lyon, vous pouvez rejoindre le centre-ville grâce à la navette Rhône Express, dont le terminus est la gare de la Part-Dieu. Vous pouvez également utiliser un taxi.

Où loger à Lyon ?

Comme touts les grandes villes, Lyon compte de nombreux hôtels, hôtels de chaîne type Accord ou des hôtels indépendants. Vous pouvez également opter pour des logements chez l’habitant, type Aibnb. Si vous souhaitez être au cœur de l’action, choisissez un logement en presqu’île (1er et 2e arrondissements), où se concentrent magasins, restaurants et bars. Vous pouvez également choisir le 6e arrondissement, le quartier chic de Lyon, situé tout près du magnifique parc de la tête d’or. Intéressant si vous venez avec des enfants, d’autant que le parc abrite un zoo dont l’entrée est gratuite.

Où manger à Lyon ?

Parmi ses nombreux surnoms, Lyon compte celui de « capitale de la gastronomie ». Ce n’est pas un hasard. La ville abrite de très nombreux restaurants, notamment les célèbres bouchons où l’on sert une cuisine à la fois raffinée et traditionnelle (andouillette, quenelle, salade lyonnaise, tablier de sapeur, etc.). Lyon compte également plusieurs restaurants étoilés. Le chef de fil de ces chefs étant le célèbre Paul Bocuse. De nombreux plusieurs restaurants de spécialités étrangères sont également à découvrir, comme c’est souvent le cas dans les villes de taille importante.

Lyon compte de nombreux restaurants, notamment ses célèbres bouchons.
Lyon compte de nombreux restaurants, notamment ses célèbres bouchons.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer